FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Comment réserver des billets? Où peut-on acheter des billets?

Vous pouvez réserver vos billets par téléphone directement à la billetterie en composant le 450-447-7767 Poste 1 ou via le site web de Ticketmaster www.ticketmaster.ca

Dans le but de protéger notre clientèle des revendeurs de billets, les seuls points de vente autorisés pour l’achat de billets de spectacles présentés au Théâtre Manuvie sont : la billetterie du Théâtre Manuvie et Ticketmaster. De cette façon, vous bénéficierez des meilleurs tarifs sur le marché.

Comment accéder et afficher vos billets électroniques sur votre téléphone?

1. Ouvrez votre application Ticketmaster.
2. Connectez-vous à votre compte.
3. Connectez-vous et appuyez sur votre commande.
4. Appuyez sur Afficher les billets pour accéder à vos billets. Nous vous recommandons d’ajouter vos billets à un portefeuille numérique afin que vous ayez toujours votre billet en main, même sans connexion Internet.
5. Présentez vos billets pour être scannés pour l’entrée!

Comment accéder et imprimer vos billets électroniques?

1. Connectez-vous à votre compte à partir d’un ordinateur.

2. Trouvez votre commande dans la section Mes billet.

3. Lorsqu'ils seront prêts à être imprimés, le bouton Imprimer les billets apparaîtra.

4. Cliquez sur Imprimer les billets et confirmez votre compte en entrant le code que nous vous avons envoyé par courriel. Vous aurez besoin d'Adobe Reader pour imprimer vos billets. Téléchargez le logiciel sur cette page web d'Adobe.

5. Imprimez vos billets et voilà!

Informations sur la revente de billets

Afin de vous assurer du bon prix et de l’authenticité des billets, nous vous recommandons les 3 options suivantes pour acheter vos billets en toute sécurité :

Sur place : 6000 Boulevard de Rome, Suite 100, Brossard, QC J4Y 0B6
Par téléphone : 450-676-1030 poste 1
Via le réseau Ticketmaster : www.ticketmaster.ca

La Corporation du Théâtre L'Étoile  rappelle qu’elle ne se porte pas responsable des billets achetés en revente auprès de particuliers ou sur les plateformes autres que notre billetterie. Nous vous invitons à la prudence, puisque les cas de fraudes et de reventes non autorisées de billets sont de plus en plus présents, et ce, partout au Québec. D’ailleurs, si vous croyez avoir été lésé, nous vous invitons à porter plainte à l’Office de la protection du consommateur au 1 888 OPC-ALLO ou en utilisant le formulaire suivant : Formulaire de demande de renseignements (gouv.qc.ca)

Comment récupérer les billets réservés ?

Vous aurez le choix de récupérer vos billets à la billetterie dès le lendemain de la transaction, de vous les faire envoyer par la poste ou par courriel, ou encore de les récupérer le soir même du spectacle.
Pour les envois postaux : Veuillez noter qu’il y a un délai de 2 semaines entre la date de la transaction et la réception des billets.

Quel est l’horaire de la billetterie ?

La billetterie est ouverte du mercredi au samedi de 12h à 17h, sauf les jours de représentations.*

La billetterie est fermée le dimanche, lundi et mardi sauf les jours de représentations.*

*Les jours de spectacle, la billetterie demeure accessible jusqu'à 30 minutes suivant le début de la représentation.

Quels sont les frais de service si j’achète à la billetterie directement ?

Les frais de service sont toujours moins élevés lorsque les billets sont achetés directement au guichet de la salle de spectacles ou par téléphone au 450 676-1030 poste 1.

Les frais de service lorsque vous achetez à la billetterie de Théâtre Manuvie sont de:

  • 3.50$ pour les spectacles de 25.00$ et moins
  • 4.75$ pour les spectacles de 25.01$ à 29.99$
  • 5.50$ pour les spectacles de 30.00$ à 39.99$
  • 6.00$ pour les spectacles de 40.00$ à 49.99$
  • 6.50$ pour les spectacles de 50.00$ et plus

Pour certains spectacles, les frais de service peuvent varier. La programmation et les prix sont sujets à changement sans préavis.

Pour les achats téléphoniques, des frais de 3$ seront applicables lorsque les billets sont récupérés à la billetterie ou s'ils sont acheminés par courrier. Aucun frais supplémentaire pour les billets électroniques.

Comment se rendre à la salle de spectacles (en voiture et en autobus) ?

En voiture:
De l’autoroute 30 Est et Ouest, prenez la en direction du boul. de Rome.
De l’autoroute 10 Est, prenez la sortie 11 du boul. du Quartier.

Transports en commun:
Trois autobus pour faciliter l'accès au DIX30 : Circuits 14, 35 et 39.
Calculateur de trajet du Réseau de Transport de Longueuil

Y a-t-il du stationnement ?

Oui, il y a du stationnement et il est gratuit. Plus de 7000 espaces disponibles dont 1500 espaces souterrains avec accès direct à la salle par un ascenseur. Entrée P1.

Où se situe la salle de spectacle dans le quartier Dix30 ?

La salle de spectacles est située près du boulevard de Rome, entre les Boulevards du Quartier et Leduc. Consultez la section Nous Joindre pour voir le plan Quartier.

Je viens de l’extérieur, où puis-je me loger ?

Vous pouvez loger à l’hôtel ALT situé dans le Quartier Dix30, tout juste à côté de la salle de spectacles ou à l'hôtel Escad (anciennement Alt+) situé dans la section le Square du Quartier Dix30.

Où peut-on souper avant le spectacle ?

Le Quartier Dix30 propose toute une gamme de restaurants à moins de 5 minutes de marche de la salle de spectacles : il y en a pour tous les goûts et tous les budgets! Consultez le site web Quartier DIX30 pour la liste de tous les restaurants.

Y a-t-il des prix de groupe ?

Pour toute information concernant les groupes, contactez Karine Groulx à la billetterie au 450-676-1030 ou [email protected]

Y a-t-il des abonnements ?

Les forfaits d’abonnements THÉÂTRE sont maintenant disponibles!
Pour les détails, visitez la section Forfaits.

Est-ce qu’il y a des cartes-cadeaux ?

Les cartes-cadeaux sont disponibles à l'achat en personne à la billetterie de Théâtre Manuvie, au montant que vous désirez.
Horaire de la billetterie: ICI

Celles-ci doivent être échangées à la billetterie du Théâtre Manuvie et n'ont pas de date d'expiration.

Que veut dire «places en admission générale debout» ?

Place en admission générale signifie qu’il n’y a pas de place réservée.

Veuillez-vous référer au détail du spectacle pour connaitre la configuration de la salle.

Y a-t-il des prix pour les étudiants ?

Oui, le tarif Étudiant est accordé aux étudiants à temps plein âgés de 25 ans et moins, sur présentation d’une carte valide émise par l’institution d’enseignement. Tarif valide sur certains spectacles seulement et disponible à la billetterie uniquement.

Est-ce que les mineurs sont admis ?

Oui.

Y a-t-il des places pour les fauteuils roulants ?

La salle peut accueillir les personnes en fauteuil roulant. Il faut en avertir la billetterie lors de l’achat des billets.
Des places spécifiques sont prévues à cet effet.

Y a-t-il un poste pour les malentendants ?

Le Théâtre Manuvie et LE CLUB sont équipées d’un système de syntonisation permettant aux personnes malentendantes de capter le signal du spectacle. Vous pouvez donc apporter votre radio/baladeur avec écouteurs et capter la fréquence 88.1. Veuillez noter que nos salles n’offrent pas le service de la location d’appareil

Y a-t-il un bar ? Le bar est-il dans la salle ?

Il y a trois bars situés à l’intérieur de la salle et un quatrième à la mezzanine, à l’extérieur de la salle.

Est-ce qu’il y a des postes à combler ?

Visitez la section Carrières pour connaître les emplois offerts en ce moment.

Y-a-t-il un ascenseur pour accéder à la salle de spectacle ?

Un ascenseur est disponible pour accéder au parterre. Toutefois, le balcon n'est pas accessible via un ascenseur.

Est-il possible d'apporter de la nourriture ou des breuvages en provenance de l'extérieur ?

Il est strictement interdit d'apporter de la nourriture ou des breuvages à l'intérieur de la salle.

Y-a-t-il des salles de bain dans la salle de spectacle ?

Des salles de bain sont situées au parterre à l'entrée de la salle de spectacle et à la mezzanine, à l’extérieur de la salle.

Est-il obligatoire d'imprimer les billets électroniques ?

Les billets électroniques peuvent être imprimés ou présentés directement sur un téléphone intelligent.

Offrez-vous un service de vestiaire ?

Le vestiaire est situé au rez-de-chaussé du bâtiment, juste à côté de la billetterie du Théâtre Manuvie. Le vestiaire est ouvert généralement de octobre à mai, selon la météo.

Est-il permis de filmer ou de prendre des photos pendant les spectacles ?

L'utilisation d'appareils photos et autres appareils électroniques est strictement interdit durant les spectacles.

Quelle est la procédure pour les retardataires ?

Nous vous recommandons d’arriver à l’avance. Par respect pour les artistes et le public, les retardataires seront admis seulement lors d’un moment opportun.

Politiques de confidentialité du site internet du Théâtre Manuvie

Conditions d'utilisation du site internet du Théâtre Manuvie

Conditions d'achat de la Carte-Cadeau Théâtre Manuvie et Le CLUB

Personne responsable de la protection des renseignements personnels dans le secteur privé